Bals de l'Yvette

Archives journalières: 8 décembre 2019

Bal avec Cecilia, Merci patronne, Duo Alain et Thierry

Accéder aux Informations Pratiques

Le bal est bien maintenu, malgré les grèves…!!! Nous espérons vous voir nombreux. Merci!

Présentation des groupes

Cecilia

Les trois musiciens de “Cecilia” se connaissaient de longue date. Biens souvent, ils s’étaient rencontrés sous les lampions des salles de bal. Par ce beau soir d’été, la muse les a ensorcelés : ils jouèrent si bien que, s’étant trouvés, ils décidèrent de ne plus se quitter.

La vielle et la cornemuse s’occupent des bourdons tandis que l’accordéon joue le blues. Et dans les moments de douceur, la petite flûte est toujours à portée de main.

Merci patronne

Du néolithique à Charles Trenet, de la Belgique au Québec, le trio Merci Patronne, vous propose un répertoire original de chansons francophones sur lesquelles danser, dans la bonne humeur. Des danses variées, du laridé à la valse écossaise, des terroirs aux salons et des ronds au cercle.

Le groupe, recherche une complémentarité entre les voix, les instruments et soigne les orchestrations.

Evelyne Filoche (chant, accordéon diatonique), Jack Blackstone (chant, accordéon diatonique, banjo), Fabrice Baudart (chant, guitare)

Duo Alain et Thierry

Thierry jouera avec Alain Reuge, l’accordéoniste de la Croix Feuillée. Ils parcourront le centre de la France à travers les musiques du Morvan, d’Auvergne ou du Berry, et les compositions de Michèle Chevrier-Reuge.

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

08 Déc 2019