Bals de l'Yvette

Archives mensuelles: février 2020

Bal le samedi 8 février avec Clica Drona et Danse qui vive

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

Clica Dròna

La Clica Dròna balance et fait sonner le bourdon. Expérimentation d’une musique à danser ancrée, tantôt sauvage ou apprivoisée, elle évolue sur les pas des passeurs gascons engagés. Voici un groupe à la pointe de l’archaïsme, ancré dans l’expérimentation, qui mêle boha, vielle, tountoun, voix, effets, bourdons, Gascogne et Quercy pour fabriquer un son brut et dense. Imaginez un parquet de bal recouvert de sève de pin sur une zone sismique pendant une éruption volcanique. Ou encore un couple virevoltant au son d’un orchestre de cors de chasse pendant le naufrage d’un paquebot gigantesque.

Danse qui Vive !

Parmi les activités proposées par DanseQuiVive! l’atelier de musique d’ensemble joue un rôle essentiel puisqu’il permet d’organiser les bals mensuels de l’association et de participer aux événements extérieurs. Tous les musiciens qui contribuent à sa dynamique en étant présents les jeudis soir et en participant aux bals peuvent ainsi se retrouver sur scène et en situation au sein d’un groupe.
Autour de Marie-Line, qui en est l’animatrice, et d’un noyau un peu stable, ce groupe, à géométrie variable donc, se forme et se déforme en fonction des bals et des disponibilités des unes et des autres.

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

08 Fév 2020