Bals de l'Yvette

Archives journalières: 13 novembre 2022

Bal le dimanche 13 novembre avec Cadène, Odela, et Rivacelle

Places limitées. Réservations vivement recommandées ici

Accéder aux Informations Pratiques

Cadène

Des danses traditionnelles, à la cadence spécifique, sont ici audacieusement portées par des compositions, souvent inspirées par les musiques des régions de France, d’Irlande, d’Afrique de l’Ouest, du Moyen-Orient, des pays scandinaves, cajun… Venant d’horizons différents, les quatre musiciens de Cadène amènent chacun leur pierre à cet édifice en accordant leurs violons, accordéon, cistre et cornemuse du Centre pour parler un seul et même langage : celui du bal, du partage et de la convivialité.

Odela

Odela traverse les imaginaires des musiques à danser du bal folk, avec poésie, énergie et swing. Un peu jazz, un peu doux, un peu fou et surtout une bonne envie de soulever les pieds des danseurs !

Rivacelle

Duo composé de deux accordéons, Marie-Line Cedolin et Alain Reuge vous proposent une musique à danser du Centre France et d’ailleurs ! Pour des danses de couple ou collective, comme pour des bourrées d’Auvergne, du Berry, du Bourbonnais, du Limousin, ou du Morvan. 

Diatonique plus chromatique, des boutons mais surtout plein de musique que fait vibrer le vent des soufflets. Avec des airs traditionnels et des créations. 

Rivacelle explore l’intimité du duo en gardant la pulse pour la danse. Avec vous !

Auberge espagnole et bal de 16h à 21h :


Auberge espagnole : amenez vos spécialités salées et sucrées ainsi qu’une boisson pour garnir un grand buffet à partager.

Accès à la salle de bal :

Espace Val de Gif
8,
route de l’Abbaye, Gif sur Yvette, Essonne

Covoiturage

Covoiturage :
Vous pouvez utiliser ce site gratuit pour proposer ou rechercher un covoiturage pour le bal.

Accès en voiture :
* de l’ouest de Paris : N118 Pont de Sèvres sortie Gif, au Christ de Saclay.
* de l’est ou sud de Paris : A6/A10 direction Bordeaux-Nantes, sortie Orsay-Bures, puis en arrivant à Bures/Yvette, suivre à gauche sur le rond-point du 8 Mai puis tout de suite à droite en en sortant, la direction : Gare RER de Bures, passer sous la voie ferrée, par le souterrain (qui est à double sens), à l’église, 50m en contrebas de la gare, tourner à gauche et suivre direction Gif/St Rémy sur la D 95.Calcul d’itinéraire
Un grand parc à voitures se trouve à proximité de la salle.

Accès en transports en commun :
La salle est à 5 minutes à pied de la gare de Gif sur Yvette (RER B4), un train tous les quarts d’heure.
Pour rentrer vers Paris après le bal :
derniers trains à 23h11, puis 23h47.
* plus tard dans la nuit : bus Noctilien N122 vers Châtelet. Un bus toutes les demi-heures : 00h22, 00h52, 1h22 …

13 Nov 2022