Bals de l'Yvette

Bal le Samedi 9 Octobre 21 avec Jérémie Congrega, Galouvielle, Alain et Thierry

Accéder aux Informations Pratiques

Jérémie Congréga Solo

Prenez la musique traditionnelle, son côté transe, ses appuis de danse. Prenez l’héritage rock et électro des dernières décennies, ses pédales d’effet et ses motifs entêtants. Mélangez, secouez… Boum ! Cette recette explosive, c’est Jérémie Congrega. Avec sa guitare, son pédalier et son ordinateur, Jérémie Congrega débarque pour faire résonner les parquets. Au programme, des compositions personnelles et des réarrangements de thèmes traditionnels ou de compositeurs actuels qui l’inspirent (Geronimo, Efrén Lopez). Et ne vous y trompez pas, dans ce seul petit bonhomme, il y a toute une équipe : musicien, compositeur, arrangeur, sonorisateur, et une sacrée dose d’énergie !

Galouvielle

Les musiques et danses pratiquées par Galouvielle sont souvent appelées folkloriques, populaires, paysannes, folks, etc. Eux, ils les appellent tout simplement « traditionnelles ».

Ils jouent polkas, mazurkas et autres bourrées ; danses essentiellement collectives ou de couples, ces danses nous rappellent notre patrimoine culturel et une époque où l’on aimait se retrouver simplement pour le plaisir de jouer de la musique, de danser ou de chanter ensemble.

Duo Alain et Thierry

Thierry jouera avec Alain Reuge, l’accordéoniste de la Croix Feuillée. Ils parcourront le centre de la France à travers les musiques du Morvan, d’Auvergne ou du Berry, et les compositions de Michèle Chevrier-Reuge.

Notre décoration sera allégée, et, afin de permettre une bonne ventilation de la salle, il n’y aura pas de tissu au plafond.
Le passe sanitaire ou une analyse négative seront nécessaires.

Auberge espagnole et bal de 20h à 1h00 :


Auberge espagnole : amenez vos spécialités salées et sucrées ainsi qu’une boisson pour garnir un grand buffet à partager.

Accès à la salle de bal :

Espace Val de Gif
8,
route de l’Abbaye, Gif sur Yvette, Essonne

Covoiturage

Covoiturage :
Vous pouvez utiliser ce site gratuit pour proposer ou rechercher un covoiturage pour le bal.

Accès en voiture :
* de l’ouest de Paris : N118 Pont de Sèvres sortie Gif, au Christ de Saclay.
* de l’est ou sud de Paris : A6/A10 direction Bordeaux-Nantes, sortie Orsay-Bures, puis en arrivant à Bures/Yvette, suivre à gauche sur le rond-point du 8 Mai puis tout de suite à droite en en sortant, la direction : Gare RER de Bures, passer sous la voie ferrée, par le souterrain (qui est à double sens), à l’église, 50m en contrebas de la gare, tourner à gauche et suivre direction Gif/St Rémy sur la D 95.Calcul d’itinéraire
Un grand parc à voitures se trouve à proximité de la salle.

Accès en transports en commun :
La salle est à 5 minutes à pied de la gare de Gif sur Yvette (RER B4), un train tous les quarts d’heure.
Pour rentrer vers Paris après le bal :
derniers trains à 23h11, puis 23h47.
* plus tard dans la nuit : bus Noctilien N122 vers Châtelet. Un bus toutes les demi-heures : 00h22, 00h52, 1h22 …