Bals de l'Yvette

Bals 2019

Bal le samedi 18 mai avec Trad’Ouïr et Danse qui vive

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

Trad’Ouïr

A l’origine, c’est une histoire de famille. Le père, un vieux baroudeur des bals folks, communique à ses trois fils son goût pour les musiques traditionnelles. Ceux-ci tout en ayant leurs propres affinités musicales (rock, jazz) ont du plaisir à se retrouver dans des « bœufs trad » familiaux et commencent même à composer leurs propres mélodies.
Le groupe interprète un répertoire original de musiques traditionnelles arrangées et de compositions. La diversité des instruments (accordéon, violon, percussions africaines, cornemuses, flûtes, bombardes…) permet une richesse des sonorités et des orchestrations. Avec des musiques des diverses régions de France, d’Irlande, des Balkans ou d’Europe centrale, Trad’Ouïr invite au voyage dans les concerts et dans les bals qu’il anime dans une ambiance populaire et festive.

Danse Qui Vive !

Parmi les activités proposées par DanseQuiVive! l’atelier de musique d’ensemble joue un rôle essentiel puisqu’il permet d’organiser les bals mensuels de l’association et de participer aux événements extérieurs. Tous les musiciens qui contribuent à sa dynamique en étant présents les jeudis soir et en participant aux bals peuvent ainsi se retrouver sur scène et en situation au sein d’un groupe.
Autour de Marie-Line, qui en est l’animatrice, et d’un noyau un peu stable, ce groupe, à géométrie variable donc, se forme et se déforme en fonction des bals et des disponibilités des unes et des autres.

 

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

18 Mai 2019

Bal le samedi 23 février avec Accordzéâm

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

Accordzéâm

Sur scène, les musiciens d’Accordzéâm sautent, virevoltent, tournent, et… dansent ! quoi de plus normal ? Un véritable bal des passions mêlant regards complices, facéties… et même headbang.
Soucieux du rapport à la danse, ils se nourrissent du répertoire traditionnel.
Créatifs, ils expriment dans les compositions leurs influences respectives.
Facétieux, ils adaptent des tubes internationaux… avez-vous déjà dansé un cercle circassien sur la musique de Star Wars ?

 

 

 

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

23 Fév 2019