Bœuf dansant & auberge espagnole de 19h à minuit, après l’atelier avec Isabelle Blô : apportez vos instruments, vos pieds, à boire, et à manger 🙂 Attention: penser à amener vos couverts, et vos gobelets : nous n’aurons pas de vaisselle à disposition les soirs de bœufs, contrairement aux bals des samedi-dimanche.
Claude Quintard à l’accordéon et Olivier Sulpice au banjo interprètent un large répertoire traditionnel d’Auvergne, de Haute-Auvergne et s’attache à retrouver l’ambiance, les couleurs sonores des ensembles auvergnats de cette grande époque des bals populaires avec une cadence et un rythme effrénés.
Les Gâs de Briantes
Membres des GDB – Gâs Du Berry – depuis leur plus jeune âge, les 2 amis partagent également les concerts avec Belle Germaine depuis plus de 25 ans. Tous deux originaires de la petite commune voisine de La Châtre, Les GDB deviennent alors les Gâs De Briantes. Christophe Philippon (Cornemuse 16 pouces) et Fred Pasquet (Vielle en Ré) reforment ainsi le couple traditionnel de musiciens qui menaient les noces et faisait danser jusqu’à pas d’heure, en jouant avec les modes et les tonalités pour revisiter le répertoire des Gâs Du Berry.
Labouée
Découvrez Labouée, un groupe qui fait vibrer les airs traditionnels du Centre France ! Entre la cornemuse de Sylvain, les vielles à roue de Delphine et Marion et la guitare d’Alexis, ils réinventent les classiques de la bourrée, scottish et toutes les danses chères au Pays de George Sand. Avec une touche moderne et des arrangements surprenants, ils vous invitent à un bal mêlant tradition et fraicheur. Préparez vous à danser, à vibrer et à redécouvrir le plaisir de la musique vivante !
Sylvain Pinoteau : Cornemuse 16p, clarinette Marion Pinoteau : Vielle à roue, chant Delphine Labrune : Vielle à roue, chant Alexis Tran : Guitare
Lyradanz est né de la rencontre de trois musiciens, partageant la même passion pour la musique folk. Ils font le pari de proposer une formation avec des instruments inhabituels dans le répertoire folk : une harpe énergique et enjouée, méditerranéenne dans l’âme ; un psaltérion à archet exploitant toutes ses potentialités sonores ; une guitare avec une grande variété de couleurs musicales, allant de la rumba au flamenco en passant par le swing manouche et le jazz ; et trois voix qui s’entrelacent dans des polyphonies raffinées.
Alain Reuge (La Croix Feuillée) à l’accordéon et Thierry Balabau-Latour à la vielle, parcourront le centre de la France à travers les musiques du Morvan, d’Auvergne ou du Berry, et les compositions de Michèle Chevrier-Reuge, de Bach…