Objectifs : Jouer en ensemble les airs envoyés (4 à priori) au préalable par l’animatrice et préparés par chaque participant (avec les supports partitions/tablatures et audios/vidéos) pour faire danser. Travail de mise en place des différents instruments, des voix et orchestrations. Les notions de cadence et pulsation seront abordées, indispensables pour bien jouer de la musique à danser ! (Il y a un piano droit sur place, pour info).
Des airs peu connus voire inédits seront proposés ; de quoi renouveler son répertoire.
Niveau requis : non débutant, musicien autonome dans l’apprentissage de mélodies et maîtrisant son instrument.
Le groupe nous embarque dans un voyage envoûtant au rythme de l’archet furieux du erhu (violon traditionnel chinois) et des riffs indomptables de la guitare. En coulisse, les lames de fond déroulées par la guimbarde et les ponctuations énergétiques du didgeridoo s’accordent aux douces mélodies de l’accordéon.
Une puissance originale, un timbre caractéristique et une cohésion singulière émanent de ce trio atypique à l’enthousiasme débordant, qui garde la pulse des musiques populaires comme horizon et l’improvisation comme ligne de fuite.
Ce duo insolite est le doux fruit d’une rencontre hasardeuse entre le noctambule notoire, Aymerick Tron Alvarez, et le touche-à-tout multi bizarroïde, Jérémie Bonamant Teboul. Quelle étrange association entre un accordéo-guitariste et, respirez un bon coup… un accordidgeridoo-guimbardo-shrutibox-man ! (on vous avait prévenu.e., et… oui, il existe !).
Energique, dynamique, voluptueuse, entêtante parfois, la musique de ces deux oiseaux-là vous cheville la danse au corps… Le charme opère, les pieds trépignent, les corps se déhanchent, se rapprochent, les têtes tournent, tournent jusqu’au lever du jour.
Accès en voiture : * de l’ouest de Paris : N118 Pont de Sèvres sortie Gif, au Christ de Saclay. * de l’est ou sud de Paris : A6/A10 direction Bordeaux-Nantes, sortie Orsay-Bures, puis en arrivant à Bures/Yvette, suivre à gauche sur le rond-point du 8 Mai puis tout de suite à droite en en sortant, la direction : Gare RER de Bures, passer sous la voie ferrée, par le souterrain (qui est à double sens), à l’église, 50m en contrebas de la gare, tourner à gauche et suivre direction Gif/St Rémy sur la D 95.Calcul d’itinéraire Un grand parc à voitures se trouve à proximité de la salle.
Accès en transports en commun : La salle est à 5 minutes à pied de la gare de Gif sur Yvette (RER B4), un train tous les quarts d’heure depuis Paris.
Pour rentrer vers Paris après le bal : * trains tous les quarts d’heure, jusqu’à 21h44, puis, après 22h, 11 et 41 de chaque heure, sauf le dernier qui est à 23h47 * plus tard dans la nuit : bus Noctilien N122 vers Châtelet. Un bus toutes les demi-heures : 00h22, 00h52, 1h22 …