Annulé – Bal le samedi 16 mai avec Arasta Bazaar, Galouvielle, et Bacala Trio
Auteur: Admin | Catégorie: Bals, Bals 2020
En raison des restrictions liées à l’épidémie actuelle, notre bal doit malheureusement être annulé. Nous espérons vous retrouver rapidement pour de nouvelles soirées en danses, dès la fin de l’été !
Accéder aux Informations Pratiques
Présentation des groupes
Arasta Bazaar
Bal folk à l’orientale et fusion des genres. Galouvielle
Ils jouent polkas, mazurkas et autres bourrées ; danses essentiellement collectives ou de couples, ces danses nous rappellent notre patrimoine culturel et une époque où l’on aimait se retrouver simplement pour le plaisir de jouer de la musique, de danser ou de chanter ensemble.BACALA TRIO
Ces trois musiciens, issus des bals irlandais, proposent une formule originale, vous invitant à danser la même soirée des danses de ceili irlandais, de fest-noz breton et de bal folk.
16 Mai 2020

Une bande joyeuse de nombreux cornemuseux pour régaler nos pieds et nos oreilles avec leurs mélodies ancrées dans le cœur de la France ! Du mode majeur au mode mineur, leurs polyphonies sauront vous envoûter, enchantant vos oreilles, et émoustillant vos pieds. Irrésistible!


La Clica Dròna balance et fait sonner le bourdon. Expérimentation d’une musique à danser ancrée, tantôt sauvage ou apprivoisée, elle évolue sur les pas des passeurs gascons engagés. Voici un groupe à la pointe de l’archaïsme, ancré dans l’expérimentation, qui mêle boha, vielle, tountoun, voix, effets, bourdons, Gascogne et Quercy pour fabriquer un son brut et dense. Imaginez un parquet de bal recouvert de sève de pin sur une zone sismique pendant une éruption volcanique. Ou encore un couple virevoltant au son d’un orchestre de cors de chasse pendant le naufrage d’un paquebot gigantesque.
Parmi les activités proposées par DanseQuiVive! l’atelier de musique d’ensemble joue un rôle essentiel puisqu’il permet d’organiser les bals mensuels de l’association et de participer aux événements extérieurs. Tous les musiciens qui contribuent à sa dynamique en étant présents les jeudis soir et en participant aux bals peuvent ainsi se retrouver sur scène et en situation au sein d’un groupe.
