La capacité de la salle ne nous permet pas d’accueillir un effectif au delà de la jauge maximale. Nous avons déjà une liste d’attente remplie, et ne prenons plus de d’inscription. Merci de votre compréhension!
« Alain Reuge à l’accordéon, formé dans la culture Marchoise pour ensuite évoluer plus largement vers les régions d’Auvergne, du Morvan, ou du Berry au sein du fameux groupe « La Croix Feuillée », avec sa femme, Michèle Chevrier-Reuge et d’autres amis.
Thierry Balabau-Latour fut élevé dans la culture Berriaude et a appris la vielle auprès d’Alain et de Michèle.
Tous deux danseurs passionnés, ils parcourrent ensemble le Centre de la France à travers les musiques du Morvan, d’Auvergne, du Limousin ou du Berry, et les compositions de Michèle Chevrier-Reuge. »
C’était le 14 Février 2004, Trad’Ouïr fut le premier groupe programmé à nous soutenir en venant jouer à l’Espace sportif du parc de la mairie, à Gif-sur-Yvette. Ce groupe familial mythique de scène trad. francilienne est composé de la famille Riou (Hervé à la cornemuse, Grégoire à l’accordéon diatonique, Marc aux percussions, et Pierre à la guitare), et de Denis Pénard au violon. Nos amis reviennent pour fêter dignement avec nous les 20 ans de nos bals !
Accordéoniste et compositeur, Rémi Geffroy est un musicien curieux aux multiples facettes. Riche de diverses influences, Il crée son style propre faisant se rencontrer musiques traditionnelles, classique et jazz.
De bals en concerts en passant par l’animation de plusieurs stages et ateliers, son style particulier et ses compositions originales l’amènent depuis quelques années un peu partout en France et en Europe.
Il reviendra pour la troisième fois animer notre bal.
Informations pratiques :
Vous pouvez réserver ici. Le bal est complet, mais une vingtaine d’inscriptions en liste d’attente est possible.
Auberge espagnole et bal de 19h à minuit
Auberge espagnole : amenez vos spécialités salées et sucrées ainsi qu’une boisson pour garnir un grand buffet à partager.
Accès en voiture : * de l’ouest de Paris : N118 Pont de Sèvres sortie Gif, au Christ de Saclay. * de l’est ou sud de Paris : A6/A10 direction Bordeaux-Nantes, sortie Orsay-Bures, puis en arrivant à Bures/Yvette, suivre à gauche sur le rond-point du 8 Mai puis tout de suite à droite en en sortant, la direction : Gare RER de Bures, passer sous la voie ferrée, par le souterrain (qui est à double sens), à l’église, 50m en contrebas de la gare, tourner à gauche et suivre direction Gif/St Rémy sur la D 95.Calcul d’itinéraire Un grand parc à voitures se trouve à proximité de la salle.
Accès en transports en commun : La salle est à 5 minutes à pied de la gare de Gif sur Yvette (RER B4), un train tous les quarts d’heure depuis Paris.
Pour rentrer vers Paris après le bal : * trains tous les quarts d’heure, jusqu’à 21h44, puis, après 22h, 11 et 41 de chaque heure, sauf le dernier qui est à 23h47 * plus tard dans la nuit : bus Noctilien N122 vers Châtelet. Un bus toutes les demi-heures : 00h22, 00h52, 1h22 …