Bals de l'Yvette

Bals 2020

Bal le samedi 16 mai avec Arasta Bazaar et Galouvielle

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

Arasta Bazaar

Bal folk à l’orientale et fusion des genres. ​
Prends ta canne et viens danser !
 
Arasta Bazaar c’est un dancefloor en mouvement ou le bağlama turc prend des accents désert blues, parfois rock oriental et électro. Une fusion orientale surprenante au service de la danse folk ; des ambiances diversifiées et actuelles.

Galouvielle

Les musiques et danses pratiquées par Galouvielle sont souvent appelées folkloriques, populaires, paysannes, folks, etc. Eux, ils les appellent tout simplement « traditionnelles ».
Ils jouent polkas, mazurkas et autres bourrées ; danses essentiellement collectives ou de couples, ces danses nous rappellent notre patrimoine culturel et une époque où l’on aimait se retrouver simplement pour le plaisir de jouer de la musique, de danser ou de chanter ensemble.
   

 

 

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

16 Mai 2020

Bal le samedi 14 mars avec La fraternelle des Cornemuses et invités & Coin de rue

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

La fraternelle des cornemuses

Une bande joyeuse de nombreux cornemuseux pour régaler nos pieds et nos oreilles avec leurs mélodies ancrées dans le cœur de la France ! Du mode majeur au mode mineur, leurs polyphonies sauront vous envoûter, enchantant vos oreilles, et émoustillant vos pieds. Irrésistible!

Coin de rue

Coin de Rue existe depuis une dizaine d’année : c’est la partie Bals Trad de l’Armée du Chahut, animée par Gigika.

Coin de rue, c’est :
Gigika : tuba, scie musicale, contrebassine, concertina…
René Legrand : accordéon diatonique
Sabine Wallace : accordéon diatonique
Gérard Ewenczyk : clarinette
José Lopez : guitare
Céline Treuttel : rythmes

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

14 Mar 2020

Bal le samedi 8 février avec Clica Drona et Danse qui vive

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

Clica Dròna

La Clica Dròna balance et fait sonner le bourdon. Expérimentation d’une musique à danser ancrée, tantôt sauvage ou apprivoisée, elle évolue sur les pas des passeurs gascons engagés. Voici un groupe à la pointe de l’archaïsme, ancré dans l’expérimentation, qui mêle boha, vielle, tountoun, voix, effets, bourdons, Gascogne et Quercy pour fabriquer un son brut et dense. Imaginez un parquet de bal recouvert de sève de pin sur une zone sismique pendant une éruption volcanique. Ou encore un couple virevoltant au son d’un orchestre de cors de chasse pendant le naufrage d’un paquebot gigantesque.

Danse qui Vive !

Parmi les activités proposées par DanseQuiVive! l’atelier de musique d’ensemble joue un rôle essentiel puisqu’il permet d’organiser les bals mensuels de l’association et de participer aux événements extérieurs. Tous les musiciens qui contribuent à sa dynamique en étant présents les jeudis soir et en participant aux bals peuvent ainsi se retrouver sur scène et en situation au sein d’un groupe.
Autour de Marie-Line, qui en est l’animatrice, et d’un noyau un peu stable, ce groupe, à géométrie variable donc, se forme et se déforme en fonction des bals et des disponibilités des unes et des autres.

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

08 Fév 2020