Bals de l'Yvette

Archives journalières: 25 mars 2018

Bal le dimanche 25 mars avec Trois fois rien, Danse qui Vive et la Faribole

Accéder aux Informations Pratiques

Présentation des groupes

Trois fois rien

Trois fois rien : trois musiciens, deux violons, un accordéon, un cistre, un violoncelle, une flûte à bec, un kazoo …

Des musiques à danser issues du répertoire traditionnel de France et d’ailleurs, et des compositions s’en inspirant.

 

 

Danse Qui Vive !

Parmi les activités proposées par DanseQuiVive! l’atelier de musique d’ensemble joue un rôle essentiel puisqu’il permet d’organiser les bals mensuels de l’association et de participer aux événements extérieurs. Tous les musiciens qui contribuent à sa dynamique en étant présents les jeudis soir et en participant aux bals peuvent ainsi se retrouver sur scène et en situation au sein d’un groupe.
Autour de Marie-Line, qui en est l’animatrice, et d’un noyau un peu stable, ce groupe, à géométrie variable donc, se forme et se déforme en fonction des bals et des disponibilités des unes et des autres.

 

La Faribole

« La faribole » est une association créée en 1979, qui a pour but la diffusion des danses et musiques de tradition populaire des provinces de France et de quelques pays d’Europe.

 

Spécialisée dans les danses d’animations, peu ou pas pratiquées dans les bals, la faribole permet une approche collective à tout public.
Avec un minimum d’explication les danseurs partagent des moments de convivialité aux sons des instruments et des chants des musiciens de l’orchestre.
Des danseurs de la faribole les entraînent dans leur danse.

 

 

 

Rejoignez notre évènement sur Facebook

(suite…)

25 Mar 2018