Bals de l'Yvette

Bal avec Flor de Zinc, Affaire suivante, Duo Synkro, la Société fraternelle des cornemuses du Centre, + stage de danses d’Auvergne

Flor de Zinc

Présentes à Paris depuis plus de deux cents ans, les musiques et danses d’Auvergne y subsistent à l’heure actuelle comme dans le Massif Central. Le trio Flor de Zinc rassemble le cabrettaïre et violoniste Michel Esbelin, l’accordéoniste Ludovic Rio et le banjoïste Olivier Sulpice. Bien connu des amateurs de musique auvergnate, Michel joue notamment avec Les Costauds de la lune. Ludovic a appris l’accordéon musette à Loudéac (Haute Bretagne) et fait partie de groupes de fest noz et de bal folk. Olivier est, quant à lui, passionné de musique irlandaise et joue depuis une quinzaine d’années dans le groupe de chanson française « Debout sur le zinc ».

Affaire suivante

Ce sont:
– 4 musiciens (Michel [cornemuse], Philippe [guitare], Nadège [nyckelharpa] et François [clarinette])
– des dizaines compositions (valses, mazurka, scottich, bourrée, cercle, polka, valse impaire,…etc…)
– sur des arrangements originaux

Une véritable dynamique pour faire danser !

Duo Synkro

Ces amis de longue date des Bals de l’Yvette reviennent à Gif. Ils aiment les belles mélodies puisées dans le répertoire du Morvan, de la Bresse, du Jura, et d’autres contrées qui respectent la danse. Pour la sortie de leur tout nouvel enregistrement (tout beau, tout frais), Isabelle et François nous feront l’honneur de nous en réserver la primeur. A ne surtout pas manquer!

Et enfin, non des moindres, la Société fraternelle des cornemuses du Centre sera pour la première fois parmi nous ! Une bande joyeuse de nombreux cornemuseux pour régaler nos pieds et nos oreilles avec leurs mélodies ancrées dans le cœur de la France ! Du mode majeur au mode mineur, leurs polyphonies sauront vous envoûter, enchantant vos oreilles, et émoustillant vos pieds. Irrésistible!

C’est un grand privilège pour nous de les recevoir.

scene

 

 

 

 

Stage de danses d’Auvergne animé par Thierry Balabau-Latour et  Elvire Leblanc de 16h00 à 19h00 sur inscription

Amenez vos spécialités salées et sucrées ainsi qu’une boisson pour garnir un grand buffet

De 20h à 1h30

Espace Val de Gif

6, route de l’Abbaye, Gif/Yvette, Essonne
RER B4 Gare de Gif/Yvette, à 5 minutes à pied, un train/quart d’heure, dernier à 23h47 … ensuite, bus Noctilien N 122  toutes les 40 minutes vers Massy, Paris/Châtelet: 00h19, 00h59, 1h39…

Cliquez sur l’image pour enregistrer un trajet de covoiturage ou récupérer la liste complète.


Covoiturage